MES ESPOIRS ET MES REVES POUR MON PAYS.



Il est permis de rêver, réellement ou non car c'est gratuit dit-on! Un chanteur disait que si il était président de la République, il nommerait x à la culture, il ferait changer ceci ou cela! Et moi aussi j'ai des rêves  pour mon pays et pour mes homologues femmes.



Je rêve que tous les enfants aient les mêmes chances d'accéder à l'éducation. Que les filles soient autant instruites que les garçons. Avec cela comme conséquence: les filles sont capables de se prendre en charge , de concourir à la promotion sociale.



Je vois pour mon pays et pour le monde entier une aire sans violences sexuelles, ces dernières étant éradiquées par une justice équitablement attribuée.



Mon pays sera un village où tous (femmes et hommes) concourent sans discrimination. Ils ont été bénéficiaires d'une formation intellectuelle.



Un village où chacun et chacune sont armés pour revendiquer ses droits. L'ignorance tue, dit-on!



Concernant la gestion de la chose publique, je rêve d'un pays où la participation de la femme est à priori acquise. Des femmes et des filles dans toutes les institutions  de l'Etat. Parce que non seulement la loi leur ouvre toutes les portes mais aussi parce qu'elles auraient été préparées à ces tâches autant que leurs homologues masculins.



Oh! des rêves ils sont nombreux. Comme Hilary Clinton a failli devenir la présidente des USA, j'aurais voulu voir une femme à la tête de mon pays. Et tout ira bien parce que, comme elle prend soin de ses enfants  dans sa famille, elle s'occuperait du bien de ses concitoyens, du plus grand au plus petit.



Avec les femmes, notre Afrique serait libérée de l'injustice, la mégestion des ressources publiques, et partout ailleurs.



En somme un monde meilleur où il fait beau vivre sous la conduite des femmes!

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about