JOURNEES DE REFLEXION ET D’ECHANGE SUR LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME AU CENTRE MAMA SHUJAA.



A l’occasion du mois du  08 mars 2019, le Centre MAMA SHUJAA a organisé des journées de réflexions et d’échanges avec ses membres  en vue de les amener à comprendre le bien fondé



Auparavant ce 08 mars était considéré par certaines femmes comme un jour où les femmes doivent prendre le dessus sur les hommes c’est- à- dire ces derniers doivent  faire tous les travaux domestiques… et les femmes font « le chef » et cela a causé tant de problèmes dans les foyers.



En date du 04 mars 19 le premier intervenant a parlé sur  « L’origine de la journée internationale de la femme ».  Nous avons appris qu’elle a eu comme point de départ un mouvement des femmes qui revendiquaient leurs droits tels que celui de voter… Grâce à ce mouvement aujourd’hui, la femme jouit des droits qui lui étaient interdits. Le mois de mars est dédié aux femmes en vue de réfléchir sur leurs conditions.



Le 05 mars 19, on avait pour thème « L’autonomisation de la femme, un atout pour le changement ». Il était question de persuader les femmes à travailler pour ne pas vivre totalement aux dépens des autres.



Enfin, on a échangé sur : « La place de la femme dans la technologie de l’information et de la communication ». Nous avons appris qu’il est vital d’amener les femmes et les filles vers les technologies de l’information et de la communication, pour plusieurs raisons.



Les technologies de l’information et de la communication :




  • facilitent l’accès à l’éducation et à la formation

  • améliorent l’accès aux services de santé et à la participation dans l’économie de la famille et de la société.



En conclusion, nous avons réalisé que les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont un potentiel énorme dans la promotion des droits des femmes. C’était pour nous une opportunité de parler de World Pulse(où les femmes du monde entier se marient pour le meilleur et pour le pire. Lol) et ses bienfaits ce qui est l’objectif principal de notre centre.



Nous avons bien célébré le 08 mars 2019 car nous en avons compris le sens.

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about