La technologie, une arme contre le Covid 19?

Seka
Posted May 18, 2020 from Democratic Republic of the Congo

Le monde traverse ces moments nébuleux. La peur est là. Cette pandémie, covid 19 est plus qu'une simple information mais plutôt la réalité de notre vie quotidienne. Le monde est en effet durement touché. Rester à la maison est devenu le seul slogan que le monde entier partage (toutes races, tendances politiques, etc.). Restez à la maison, respectez les mesures barrières. Tout est au ralenti sinon arrêté, régressions flagrantes dans tous les domaines de la vie humaine. Tout notre environnement est considérablement affecté, plus d'écoles, plus de rassemblement dominical, pas de restaurants, pas de festivités socioculturelles et plus cette chaleur humaine.

Heureusement que le temps est à la technologie. La technologie abat relativement les barrières que cette situation pandémique due au Covid-19 nous impose. En tant que chrétien et professionnel de l'action humanitaire, la difficulté se pose: impossible de rencontrer régulièrement nos collègues et le bénéficiaire de notre aide humanitaire, plus d'églises...

Désormais, grâce à la technologie, nous pouvons créer des groupes de partage, organiser des conférences avec autant de personnes que possible via des plateformes en ligne plus appropriées. Plus précisément ici au World Pulse nous sommes témoins de cette innovation de la technologie vu les échanges faites avec les membres soit dans nos conférences en ligne soit par ce que nous écrivons. Plusieurs familles sont séparées à cause du confinement même au sein du travail, le seul espoir c'est la TIC! La prise en charge de la technologie nous a également permis de dispenser la rigueur de la présence physique. Il s'est avéré que certaines tâches pouvaient être effectuées à distance via Internet. Faire du shopping avec de l'argent serait un moyen de propager la pandémie à une vitesse de croisière mais la technologie dite de transfert d'argent Mobil est venue au bon moment pour surmonter ce défi. Grâce à la technologie nous voyons des personnes faire des fundrising pour sauver des vies en danger, pour ne citer que cela...

Face à tous ces changements dont le monde entier est témoin, une administration publique proche de la population devrait repenser l'ensemble du système en érigeant une architecture qui permettrait à la technologie de l'Information et de la Communication (ICT) d'être accessible à tous.

This story was submitted in response to #SheTransformsTech.

Comments 21

Log in or register to post comments
Jill Langhus
May 18
May 18

Bonjour Seka Love,

Comment vous et votre famille tenez-vous, mon cher? J'espère que vous allez bien et en sécurité?! Je suis heureux que vous puissiez accéder à Internet et que cela vous aide à vous connecter avec les autres tout en restant en sécurité pendant le verrouillage. Vous faites une excellente suggestion que l'Internet devrait être accessible à tous.

J'espère que vous et votre famille êtes sains et saufs et que vous avez une bonne semaine!

XX

Seka
May 19
May 19

Bonjour ma chérie Jill,
Oui ça faisait longtemps sans communiquer à cause des perturbations dues à la crise actuelle. Je vais bien ainsi que toute la famille bien que ne pouvant pas nous rencontrer à cause du confinement. La soeur Zeph a réagi, Dieu soit loué qu'elle va mieux.
Portez-vous bien.

Jill Langhus
May 20
May 20

Je vois l'amour. Je suis désolé que vous ayez encore plus de difficultés. Merci d'avoir envoyé votre amour à notre chère sœur Zeph! J'espère que vous et votre famille restez en sécurité et bien, mon cher. XX

Seka
May 25
May 25

Merci Jill.

Jill Langhus
May 27
May 27

De rien, mon amour:-)

Bonjour, Seka,

Vous avez raison de dire que la technologie brise les barrières. Nous pouvons toujours rester connectés grâce à cela.

J'espère que vous et votre famille êtes en sécurité face à cette nouvelle normalité.

Merci de partager et de nous donner un aperçu de votre vie dans cette pandémie.

Seka
May 25
May 25

Bonjour Karen,
Certainement grâce à la technologie nous communiquons malgré la distance et le confinement.
Actuellement la technologie est incontournable.
Je crois que vous allez aussi bien comme nous.

Sinyuy Geraldine
May 19
May 19

Cher Seka, merci pour votre histoire. Vraiment, ca devrais etre terrible s'il n' avais l'internet pandent cette period du Covid 19. Grace a la technologie nous pouvons encore comnuniquer avecs nos proches malgres la distance sociale.

Seka
May 25
May 25

Chère Géraldine bonjour.
Mous saluons la technologie qui nous a unies. Nous avons une belle famille World Pulse grâce à elle!
Dieu vous bénisse!

Sinyuy Geraldine
May 25
May 25

Vrais Seka. Merci.

Anita Shrestha
May 19
May 19

Thank you for sharing .

Seka
May 25
May 25

Thank you for reading my post. Be blessed Anita!

Chi8629
May 20
May 20

Thank you for sharing .

Seka
May 25
May 25

Thank you too my dear for reading my post.

Chi8629
May 20
May 20

Thank you for sharing.

Anita Kiddu Muhanguzi

Dear Seka,
Hope you are well. Thank you so much for sharing your post. Looking forward to many more of your posts.
Stay blessed and stay safe.

Seka
May 25
May 25

Dear Anita,
I thank God because we are all safe. thank you to encourage me.
Be blessed!

Neema Namadamu
May 25
May 25

C'est avec un plaisir que je suis entrain de lire votre poste Mme. Anne, je suis ravis de vous lire, car avec la situation de COVID-19, ceux un peu inquiétant, car il ya pas de visite, école, église, ou d'autre rencontre social, sauf en ligne! . L'univers nous ouvert les yeux avant le temps avec la technologie. Dans le sens, nous les Maman Shujaa peut faire quelque chose grace a la technologie. Et il est temps que nos Mamans comprennent que nous disposons notre Centre Maman SHUJAA pour eux. Nous voulons aussi savoir vos nouvelles ceux la seule moyen que nous avons pour nous rencontre et communique nos divers information. Merci beaucoup ''restez a la maison'' hahahahahaha

Catherine De Freitas

Hello my sister. I agree with your suggestion that the internet should be made accessible to everyone. I am glad that technology allows us to stay connected and communicate with friends and families. How are you now dear? Hope all is well. Stay safe. Blessings :)

Seka
Jun 04
Jun 04

Hello sis Angelique. I am safe and hope you too. Thanks for hearing my voice. Stay connected and blessed dear!

Catherine De Freitas

I am so happy to hear that you are safe. It's my pleasure to listen to you. I would certainly stay connected. Have a lovely day. :)