Vision de vie des jeunes à Mwenga centre



Trouver la tranche des jeunes allant de 14 à18ans est une chose difficile en milieux ruraux, le mariage précoce est monnaie courante.les jeunes filles pointent du doits leurs mères et les mères accusent leures jeunes filles, le contexte social et économique fait que la pauvrété dans laquele vivent les parents ne leur permette pas de subvenir aux besoins primaires de leurs jeunes filles, cela a pour conséquence la depravation de moeurs et la déléquance juvemille.



Les jeunes filles n'ayant pas une éducation sexuelle appropriée , s'adonnent à des pratiques sexuelles sans protection, et elles tombent anceintes précocement à l'âge de 13,14,15,16 ans.



Vu la tradition, la petite jeune fille est appelait à aller vivre dans la famille du jeune garçon et commence ainsi la vie du couple sans aucune expérience, elle devient femme responsable sans aucune maturité.



Notre activité était orientée pour partager avec les jeunes, filles et garçons sur la vision de vie pour un avenir meilleur.



on peut étudier si la personne a une vision de sa vie,la vie c'est comme un projet, il est auestion de definir sa vision, se fixer des objectifs, adhérer à des valeures morales, se fixer une mission aui vous aideraient à aller de l'avant ainsi éviter les grossesse et mariage précoces.



cette activité à été réaliser auprès des élèves de la 3ème- 4ème et 5ème  années du secondaires



 



 

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about