UNE SAINE ALIMENTATION CHEZ LES ENFANTS

shauri bukomarhe
Posted August 20, 2018 from Democratic Republic of the Congo

En qualité de parent, l'une de vos tâches les plus importantes consiste à aider vos enfants à acquérir de saines habitudes alimentaires. Les enfants ont besoin d'un régime équilibré composé d'aliments des quatre groupes alimentaires: légumes et fruits céréaliers, lait et substituts et viandes et substituts.

Les enfants ont besoin de 3 repas et de de 1 à 3 collations par jour(le matin, l'après-midi et peut être avant le coucher). Des collations saines sont tout aussi importantes que les aliments servis aux repas.

Les meilleurs aliments sont complets, frais et non transformés: légumes et fruits frais, céréales de grain entier, produits laitiers et les repas préparés à la maison.

 

 

 

 

 

shauribukomarhe@gmail.com

Comments 4

Log in or register to post comments
jlanghus
Aug 20, 2018
Aug 20, 2018

Salut Shauri,

Merci de partager votre message sur les bonnes habitudes alimentaires pour les enfants. Je m'interroge sur la part de viande, cependant. Je suis végétarien depuis plus de six ans et je me sens bien. Des études ont montré que la viande contribuait grandement au réchauffement de la planète et que ce n'était pas très bon pour les gens. Juste une pensée.

Oh, vous voudrez peut-être également supprimer votre adresse e-mail, car WP est un forum public et des sources externes peuvent afficher les publications.

J'espère que vous passez une bonne journée :)

shauri bukomarhe
Aug 22, 2018
Aug 22, 2018

Bonjour jlanghus,

Merci beaucoup de vous donnez cette courage de lire nos publications et de mettre surtout en application nos idées. La viande Blanche n'as aucune impacte négatif à la santé humaine! sauf les exceptions et peut être c'est ça la confusion que vous avez entre la viande blanche et la viande rouge. Qu'est - ce qui est à la base chez vous de s'abstenir avec la viande?

jlanghus
Aug 22, 2018
Aug 22, 2018

Salut Shauri,

Vous êtes les bienvenus. Je ne voulais pas ouvrir une boîte de Pandore, mais il y a beaucoup de preuves maintenant que la viande s’ajoute au réchauffement de la planète et n’est pas bonne pour tous, mais si cela fonctionne pour vous, alors vous devez faire ce que vous voulez. sentir c'est bien Cela ne fonctionnait plus pour moi d'un point de vue éthique ou physique. Les poulets, par exemple, reçoivent des injections d'hormones, d'antibiotiques, etc., qui ne sont pas bonnes pour les humains et je crois aussi que les humains peuvent supporter le traumatisme subi par les animaux, mais comme je le disais, besoin de faire ce que chacun de nous ressent est juste.

Tamarack Verrall
Jan 02
Jan 02

Chère Shaurie,
Félicitations pour vos études et votre réussite en G3 Nutrition et diététique à l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM / BUKAVU). Il est tellement vrai qu'une bonne nutrition pour les enfants est de la plus haute importance. Je vous souhaite un chemin clair pour le travail que vous faites.