Le droit d'aimer



Plus de dix ans après avoir immigré vers d'autres cultures, pays et coutumes , une peur du jugement paralyse mes doigts, une impression d'être exposé grandi avant de commencer à écrire, à exprimer mes rêves et mes espoirs sur l'envi de voir les droits des relations homosexuelles dessiner dans mon pays encore en développement. Comment changer la mentalité dans les nations, une à une. Comment éradiquer ces affiliation négatives qui surgissent dans les droits d aimer et d'être?En écrivant, tout simplement! En relevant la différence entre ces pays dit développés qui ont atteint le droit d'adoption tandis que nos pays ne reconnaissent même pas encore légalement les relations civiles.



N'ayant jamais vraiment connu de relations gay dans mon entourage, il est logic de grandir en se demandant si l'on est normal! Quel n'était pas mon amusement de faire de rechercher et comparer les événements les plus fondamentaux en Angleterre, France, Suisse ou au États Unis, en Amérique du Sud et bien d'autre cultures que j'ai fréquenté pendant mes années de jeune adulte avec ceux du Gabon. Célébrer nos droits d aimer, reconnaître les droits de légalité et surtout ne pas sentir rejeter par la société. Rien de tout ça n'est reconnu ou même évoque dans les listes et déclarations des droits les plus importants au Gabon et de nombreux autres pays d'Afrique. Il est juste de préciser qu'il n'y a, toutefois aucune loi ou violence contre l'homosexualité plus de frayeur et de curiosité à la limite de la moquerie.



Le niveau de tolérance est relatif à la mentalité, la société, la politique et la religions de toute nation. Partir d un continent à un autre certainement peux ouvrir l esprit à des vues et réalités que nul ne peut imaginer, telle l'allégorie de la cave de Platon. Grandir dans un pays ou l'homosexualité est et reste l un des sujets peux certainement altérer la personnalité et le droit de vivre librement de tout individu. Découvrir que le Gabon ainsi que quelques autres pays africains ont été, en 2008, signataire de la déclaration des Nations Unies sur l'orientation sexuelle et l'identité de l'être me donne un vif espoir. La perspective que L'Afrique comme beaucoupde continents saura et pourra regarder l'homosexualité sans discrimination aucune devient un objectif. Il est incompréhensible pour moi de ne pas pouvoir maintenir la même légalité et sécurité vis à vis d'une relation d'un pays où un continent à un autre.



En définitive, je continue d'espérer que les droits humains se répandront dans le monde entier surtout dans mon pays. Je souhaite que la génération de demain soit unies et sans discrimination. Les nations unies ont certainement ouvert les chemins de l'acceptante et de l'égalité peux importe la couleur de la peau, la religion, les opinions politique et l'orientation sexuelle, à nous de développer la mentalité qui conduirai notre monde à l'union et la paix. De ma plume, je désire être un des liens de la chaîne qui nous mènera à un monde e parité et de sérénité.

First Story
LGBTQA Rights
Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about