Le droit d'aimer

ShellyAx-Bee
Posted November 17, 2016 from Gabon

Plus de dix ans après avoir immigré vers d'autres cultures, pays et coutumes , une peur du jugement paralyse mes doigts, une impression d'être exposé grandi avant de commencer à écrire, à exprimer mes rêves et mes espoirs sur l'envi de voir les droits des relations homosexuelles dessiner dans mon pays encore en développement. Comment changer la mentalité dans les nations, une à une. Comment éradiquer ces affiliation négatives qui surgissent dans les droits d aimer et d'être?En écrivant, tout simplement! En relevant la différence entre ces pays dit développés qui ont atteint le droit d'adoption tandis que nos pays ne reconnaissent même pas encore légalement les relations civiles.

N'ayant jamais vraiment connu de relations gay dans mon entourage, il est logic de grandir en se demandant si l'on est normal! Quel n'était pas mon amusement de faire de rechercher et comparer les événements les plus fondamentaux en Angleterre, France, Suisse ou au États Unis, en Amérique du Sud et bien d'autre cultures que j'ai fréquenté pendant mes années de jeune adulte avec ceux du Gabon. Célébrer nos droits d aimer, reconnaître les droits de légalité et surtout ne pas sentir rejeter par la société. Rien de tout ça n'est reconnu ou même évoque dans les listes et déclarations des droits les plus importants au Gabon et de nombreux autres pays d'Afrique. Il est juste de préciser qu'il n'y a, toutefois aucune loi ou violence contre l'homosexualité plus de frayeur et de curiosité à la limite de la moquerie.

Le niveau de tolérance est relatif à la mentalité, la société, la politique et la religions de toute nation. Partir d un continent à un autre certainement peux ouvrir l esprit à des vues et réalités que nul ne peut imaginer, telle l'allégorie de la cave de Platon. Grandir dans un pays ou l'homosexualité est et reste l un des sujets peux certainement altérer la personnalité et le droit de vivre librement de tout individu. Découvrir que le Gabon ainsi que quelques autres pays africains ont été, en 2008, signataire de la déclaration des Nations Unies sur l'orientation sexuelle et l'identité de l'être me donne un vif espoir. La perspective que L'Afrique comme beaucoupde continents saura et pourra regarder l'homosexualité sans discrimination aucune devient un objectif. Il est incompréhensible pour moi de ne pas pouvoir maintenir la même légalité et sécurité vis à vis d'une relation d'un pays où un continent à un autre.

En définitive, je continue d'espérer que les droits humains se répandront dans le monde entier surtout dans mon pays. Je souhaite que la génération de demain soit unies et sans discrimination. Les nations unies ont certainement ouvert les chemins de l'acceptante et de l'égalité peux importe la couleur de la peau, la religion, les opinions politique et l'orientation sexuelle, à nous de développer la mentalité qui conduirai notre monde à l'union et la paix. De ma plume, je désire être un des liens de la chaîne qui nous mènera à un monde e parité et de sérénité.

This story was submitted in response to Toward Global LGBT Rights.

Comments 4

Log in or register to post comments
Jill Langhus
Nov 19, 2016
Nov 19, 2016

Bonjour Shelly. J'espère aussi que votre objectif d'égalité et de droits de l'homme pour tous est également réalisable. J'espère voir des progrès significatifs dans ma vie.

ShellyAx-Bee
Nov 19, 2016
Nov 19, 2016

Bonjour et merci pour votre soutien. J'espère également voir ces mêmes progrès se réaliser.

cordialement.

Natasha L
Nov 22, 2016
Nov 22, 2016

Dear Shelly - what a passionate piece you have written, in which you have expressed your convictions and your hopes so clearly.  Thank you for writing with such vitality on this topic that is so important for the freedom and security of homosexual people.

In my country of Canada we have made significant gains, with the legalization of gay marriage, and other rights enshrined in law.  However, it still happens that gay people are bullied, excluded and discriminated against.  I only hope that this kind of progress can be made in countries around the world, including of course your country of Gabon.

I truly believe that with your pen, Shelly, you will be one of the links to peace and equality in our world.

Natasha

ShellyAx-Bee
Nov 24, 2016
Nov 24, 2016

Hello Natasha,

thank you so much for reading and giving me feed back. Moreover Thank you for your supportive and kind words. I am sure we will get there once those country realise the damages caused by discrimination and bullying. I aware of the progess in a country like yours and it gives us hope.

thank you again. 

Shelly