IMPACT DE LA TECHNOLOGIE



Comme je signale dans mon profil que suis licencié en management et développement, ayant même acquis des formations dans différentes domaines. Durant tous ces parcours des formations surtout à l’Université, je suivais le cours d’informatique mais la grande partie était sacrée à la théorie et l’autre à la pratique. Cas cela ne tienne, l’étudiant qui connaissait manié la machine avait la chance d’y toucher mais aussi cela a été dit à l’insuffisance des outils informatique (ordinateurs). Bref, j’ai mis fin à ceux-ci sans aucune connaissance pratique sur la machine (ouvrir, saisir) et même faire des recherches sur internet de toutes sortes.



L’esprit qui m’avait suscité à suivre cette formation est quand j’avais manqué un emploi suit à cette ignorance scientifique. Maintenant j’ai trouvé courage de demander aux autres, même ce renseigné au niveau du centre MAMA SHUJAA envie de procéder à l’inscription et débuter la formation.



Maintenant, je fais partis du monde cellulaire grâce à l’association MAMA SHUJAA sans oublier notre formatrice BRIGITTE parce que le centre peux organiser cette formation et si l’enseignante ne met porte pas ces atouts nécessaires, vous ne serez pas à mesure de s’en sortir. Mais quant ici au centre MAMA SHUJAA nous sommes bien formées. Je suis capable de faire mieux dans ces différents programmes auxquels j’ai acquis des formations notamment en Windows, Word, Excel; Les réseaux sociaux (Gmail, facebook, skype, World pulse). Maintenant suis capable de faire des recherches sur internet, communiqué avec les autres, former les autres apprenants, orienter même mes idées dans cette initiative lorsque je serai bien minus des moyens nécessaires car, elle est très importante dans le monde actuel, particulièrement dans nos villages car une grande partie de nos paysans souffrent de cette connaissance alors qu’ils en ont besoin.



Nous ne pouvons pas clore à ceci sans pour autant inviter les autres qui n’ont pas toutes ces connaissances de venir apprendre. Surtout les femmes qui font preuve de toutes circonstances. Avoir son diplôme ne suffit pas parce que le monde d’intellectuel c’est avoir connu l’informatique et la notion d’anglais. N’attendez pas être victime d’un échec comme a été mon cas pour recourir à cette connaissance.















































First Story
Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about