KINSHASA : AUCUN ARGENT NE PEUT RENDRE LA DIGNITE A ENFANT VIOLEE COLLECTIVEMENT



 



AFFAIRE VIOL COLLECTIF SUR UNE ÉLÈVE DE 13 ANS DE L'ÉCOLE REV. KIM



Les faits se sont produits le 17 Mai dernier,  un jour férié en République Démocratique du Congo,  à l'initiative d'un groupe d'élève de ladite école qui avaient pris en location un appartement à Gombe( quartier huppé de la capital Kinshasa) pour organiser un barbecue. Vexé par l'attitude de la victime d'inciter ses amies à quitter le lieu, l'élève Osée Autsaï (Petits-fils du Sénateur Autsaï) dilua de la drogue dans la bouteille de soda que prenait la fille qui la paralysa. Osée n'avait plus qu'à la conduire dans la chambre de l'appartement, abuser d'elle, la filmer puis appeler ses amis pour en faire ce qu'ils veulent.  A leur tour, certains l'on doigté et les autres introduits leur verge dans sa bouche. Tout ça filmé et balancé sur les réseaux sociaux!



LE VERDICT EST TOMBÉ: SUR LES 14 GARÇONS



 2 condamnations et 5 acquittements. Les 5 acquittés sont notamment ceux qui ont doigté la fille et ceux qui ont introduit leurs verges dans sa bouche, 7 autres dont on a préféré flouer les noms parce qu'ils sont fils des personnalités qui ont acheté la justice.



La fille et sa soeur ont été renvoyées de l'école alors que les violeurs ont passés leurs examens sans problème. Tout simplement parce qu'ils sont fils des hommes politiques du pays. 



Vous vous imaginez, la victime non seulement humiliée, battues, Violée mais aussi privée de son droit à la justice et cerise sur le gâteau , chassée de l'école!



L'argent ne paye pas tout, et l'honneur de cet enfant? Et son avenir? 



Je me met du coup à la place de ses parents. Etant parent moi même d'une adorable petite fille, je pleure à chaude larmes cette injustice!



Et c'est quoi cette école sensée protéger nos enfants qui devient aussi bourreau? en quoi le fait de se faire violer massivement constitue-t -il un crime au point de remettre en question tout son avenir?



La justice dans notre pays est la justice des plus forts. les violeurs sont des enfants des personnalités de la RDC. Eux qui pensent que tout peu être acheter par l'argent.  



Je suis une mère, j'ai le devoir sacré de me protéger et protéger ma progéniture.



Mobilisons-nous afin que la justice fasse son travail et que ces enfants aient une sentence exemplaire.



Une pétition circule adressée à la première dame de la République et certaines institutions pour que justice soit faite.



Une commission des juristes vient de se former pour demander justice pour la jeune fille!



La société civile est mobilisée! Les défenseurs des droits des femmes sont debout!



Des voix se font entendre de partout pour que justice soit rendue



Et moi j'unie  ma voix à cette forte mobilisation pour demander justice.



Plus jamais ça dans mon pays!



UN VIOL EST UN VIOL, TOLÉRANCE ZÉRO.



#wewillspeakout



#StopViolenceAgainstWomenandGirls

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about