KINSHASA : AUCUN ARGENT NE PEUT RENDRE LA DIGNITE A ENFANT VIOLEE COLLECTIVEMENT

Tshilobo Matanda
Posted June 19, 2019 from Democratic Republic of the Congo

 

AFFAIRE VIOL COLLECTIF SUR UNE ÉLÈVE DE 13 ANS DE L'ÉCOLE REV. KIM

Les faits se sont produits le 17 Mai dernier,  un jour férié en République Démocratique du Congo,  à l'initiative d'un groupe d'élève de ladite école qui avaient pris en location un appartement à Gombe( quartier huppé de la capital Kinshasa) pour organiser un barbecue. Vexé par l'attitude de la victime d'inciter ses amies à quitter le lieu, l'élève Osée Autsaï (Petits-fils du Sénateur Autsaï) dilua de la drogue dans la bouteille de soda que prenait la fille qui la paralysa. Osée n'avait plus qu'à la conduire dans la chambre de l'appartement, abuser d'elle, la filmer puis appeler ses amis pour en faire ce qu'ils veulent.  A leur tour, certains l'on doigté et les autres introduits leur verge dans sa bouche. Tout ça filmé et balancé sur les réseaux sociaux!

LE VERDICT EST TOMBÉ: SUR LES 14 GARÇONS

 2 condamnations et 5 acquittements. Les 5 acquittés sont notamment ceux qui ont doigté la fille et ceux qui ont introduit leurs verges dans sa bouche, 7 autres dont on a préféré flouer les noms parce qu'ils sont fils des personnalités qui ont acheté la justice.

La fille et sa soeur ont été renvoyées de l'école alors que les violeurs ont passés leurs examens sans problème. Tout simplement parce qu'ils sont fils des hommes politiques du pays. 

Vous vous imaginez, la victime non seulement humiliée, battues, Violée mais aussi privée de son droit à la justice et cerise sur le gâteau , chassée de l'école!

L'argent ne paye pas tout, et l'honneur de cet enfant? Et son avenir? 

Je me met du coup à la place de ses parents. Etant parent moi même d'une adorable petite fille, je pleure à chaude larmes cette injustice!

Et c'est quoi cette école sensée protéger nos enfants qui devient aussi bourreau? en quoi le fait de se faire violer massivement constitue-t -il un crime au point de remettre en question tout son avenir?

La justice dans notre pays est la justice des plus forts. les violeurs sont des enfants des personnalités de la RDC. Eux qui pensent que tout peu être acheter par l'argent.  

Je suis une mère, j'ai le devoir sacré de me protéger et protéger ma progéniture.

Mobilisons-nous afin que la justice fasse son travail et que ces enfants aient une sentence exemplaire.

Une pétition circule adressée à la première dame de la République et certaines institutions pour que justice soit faite.

Une commission des juristes vient de se former pour demander justice pour la jeune fille!

La société civile est mobilisée! Les défenseurs des droits des femmes sont debout!

Des voix se font entendre de partout pour que justice soit rendue

Et moi j'unie  ma voix à cette forte mobilisation pour demander justice.

Plus jamais ça dans mon pays!

UN VIOL EST UN VIOL, TOLÉRANCE ZÉRO.

#wewillspeakout

#StopViolenceAgainstWomenandGirls

Comments 9

Log in or register to post comments
Jill Langhus
Jun 20
Jun 20

Salut Tshilobo,

Oh, c'est triste et mauvais :-( Cela me met vraiment en colère que non seulement les auteurs se soient échappés, mais que la pauvre victime et sa sœur aient été expulsées! Ce n'est pas juste à aucun niveau. Pouvez-vous partager la pétition avec nous afin que nous puissions tous signer et partager?

Merci de partager cela et de sensibiliser sur cette question.

Marie Abanga
Jun 20
Jun 20

Yes Jill,

I will readily sign that petition too. This is outright disgusting - I thought I had seen worse

Tshilobo Matanda
Jun 20
Jun 20

Salut Jill et Marie,
c'est vraiment revolltant.
je vous partage le lien pour la petition
http://chng.it/TCBvh9wLJW

Jill Langhus
Jun 21
Jun 21

Merci Tshilobo.

Je l'ai signé. Dites-nous comment ça se passe, s'il vous plaît!

Marie Abanga
Jun 20
Jun 20

Les mots me manquent, c'est si affreux, degoutant, scandaleux, mechant et meme meutrier. Mais, je sais que la loi de Karma existe, et que Dieu voit tout

Lisbeth
Jun 20
Jun 20

This is really serious injustices. They must all be made to face the consequence of their sinful act. It does not matter who is involved.

Tshilobo Matanda
Jun 20
Jun 20

Voici le lien pour signer la pétition pour demander justice .
http://chng.it/TCBvh9wLJW

Tamarack Verrall
Jun 23
Jun 23

Cher Matanda,
Ceci est encore une autre histoire qui est clairement la torture acceptée par le gouvernement - d'une fille de 13 ans! Quelle bonne nouvelle que la décision du tribunal soit contestée. J'espère sincèrement que cette fille obtiendra la justice qu'elle mérite, le soutien et la possibilité de retourner à l'école entourée d'amis qui le soutiennent.
Merci aussi le lien pour la petition.

Kadidia Doumbia
Jul 08
Jul 08

Tshilobo,

C'est une violation des droits d ela jeune fille et c'est un crime parce que le viol est considere comme un crime humanitaire. Il faut qu'elle fasse attention parce que les garcons qui ont ete acquittes peuvent pense qu'ils peuvent recommencer. Deplus, il faut que les filles apprennent a s eproteger et ne pas se trouver dans des situations fragilisantes. Ceci dit, c'est une affaire qui ne devrait pas s'arreter la, il faudrait que cela soit ecrit et expliquer sur les reseaux sociaux pour obliger les autorites a reouvrir le dossier.
Tenez nous au courant parce que cela ne peut pas etre la fin d el'histoire.