Salut chères amie aujourd’hui nous allons parler du mariage par commission qui est aussi très courant dans notre ville de Bukavu en e RDC.

<

p>Dans notre communauté ces sont surtout les hommes qui font la cours aux femmes, c’est dernier temps ils sont très occupés pour le faire et demande à d’autres personnes de chercher pour eux les femmes qu’ils vont épouser, cela étant fait ils n’ont pas le temps de faire en profondeur la connaissance de leur fiancé. Le plus grand problème et qu’ils n’ont pas réellement fait leur propre choix mais en réalité c’est celui d’un autre à qui on n’a présenté quelque critère de choix. La conséquence du mariage par commission est que et pour les femmes et pour les hommes, ils ont du mal à s’adapté à leur conjoint(e) suite à ces mésententes ils veulent faire porter le chapeau de leur échec au commissionnaire alors que lui il a bien fait son travail par contre, celui qui cherchait un(e) fiancé, n’a pas réussi a rendre heureux son mariage car lui et son conjoint(e) n’ont pas eu le temps de se connaitre d’avantage. Le mariage par commission ne pas aussi mauvais mais il faut se connaitre en profondeur car cela permet de s’adapter à l’autre. Une autre conséquence est que cette union ne pas accepté dans la belle famille, certain parent s’oppose à ce genre de mariage et oblige à leur enfant à mieux se connaitre avant de s’engager cela est à l’origine de querelles dans la famille. Je demande aux filles surtout de ne pas prendre le mariage à la légère car c’est un engagement fait pour la vie, un bon choix du partenaire à aussi une grande influence dans la réussite du mariage.

Topic Education

4Encouragement

Lydia j'aime votre sujet. Quand on accepte un mariage commissionnaire c'est sur que ce les problemes qu'on cherche. Ma soeur est ce que les gens ont bien compris comment le mariage doit etre? Peut etre il faut avoir les programes pour donne les lecons sur cet sujet

Sally Maforchi Mboumien

Founder/Coordinator COMAGEND Cameroon

Facebook Page: https://www.facebook.com/women.girls.healthrights/

LinkedIn ID: Sally Maforchi Mboumien

Advanced Digital Changemaker 2017

Sister Lydia,

This is my first time hearing about Commission marriages and I am thankful to you for sharing this information with us. It has opened my eyes and will now allow me to research this type of marriage. Keep using your voice, keep sharing your stories. And keep educating women and girls.

Sherna Alexander Benjamin

"Whenever the human rights of one is violated the human rights of all are in jeopardy." - Sherna Alexander Benjamin

C’est horrible ;  d’avoir écouté ce qui se passé dans notre pays, je vous féliciter  d’avoir élevé la voix pour dénonce se genre de violence qui exister dans notre pays, merci encore pour ce bon conseil que tu nous donne,  En fin courage pour le combat ne lâcher pas

A la prochaine Lydia

sylvie