RDC beauty



Le Congo, vous accueille au cœur de ses paysages magnifiques aux douces nuances de vert et d'émeraude. Refuge d'espèces animales menacées, terre multiculturelle et minier ; le Congo est une vraie source d'étonnement et d'émerveillement pour qui s'y rend.
La République démocratique du Congo, située en Afrique centrale est totalement enclavée si ce n'est sa côte bordée par l'océan Atlantique. Aussi appelée Congo-Kinshasa, la RDC est le troisième pays le plus grand d'Afrique. Il est divisé en onze provinces que sont l'Équateur, le Bandundu, le Maniema, le Bas-Congo, le Kasaï Occidental, le Kasaï Oriental, le Katanga, le Nord-Kivu, la Province Orientale et Kinshasa, la capitale.
Avec plus de soixante-dix millions d'habitants le pays est le plus peuplé, ce qui en fait une. De ce fait, la population locale, quelque soit son origine est reconnue pour faire preuve d'un grand sens de l'hospitalité.



Du fait de sa position géographique, sa beauté réside dans la conservation de la nature avec les six parcs :virunga,au Nord-Kivu, avec ,Garamba au Katanga Salonga au Sud-Equateur, Upememba au Katanga, Maiko au Nord-Kivu et Kauzi Biega au Sud- Kivu ;avec diverses espèces entre autre :Buffle, éléphant ;hippopotame ,Rhinocéros ,Zebre,Antilope,Singe,Gorille de montagne ,etc. .Si le Congo protège sa faune, il en fait de même pour son environnement en général. Il faut dire que le pays est riche de paysages magnifiques ; Ainsi sa beauté est dans ces moyens des transports : les voies routières, sa réseau routier est le plus long d’Afrique ; les voies maritimes : le fleuve Congo et se affluent forment une voie de communication naturelle, et les voies ferres : il compte5300km des voies ferres. Avec son Hydrographie, le Congo offre 15400km de voies navigable ; il constitue une admirable voie de pénétration avec un bief navigable le plus long et plus important du monde ; les lac Tanganyika le plus vaste et plus long, fait la beauté du Congo en étant le plus profond du monde ; les lacs tectonique et résiduels les las de cratères et les las de plateau.
Sur son aspect Hydro-électrique, le Congo a10% de potentiels hydro-électrique mondiale ; produit le Pétrole, Charbon de qualité, Gaz méthane dans le lac Kivu, le bois dans la région de foret.La beauté du Congo réside aussi dans l’immense réserve minier : cuivre exploiter jadis par la Gécamines ; cobalt au Kolwezi, diamant à Mbuji-Mayi, or à kilo et moto ; zinc à kipushi... .Les sous sol congolais et très riche en minerais.
Avec sa beauté économique dans l’agriculture traditionnelle : tubercule et céréales et agriculture commercial : café, le palmier à huile, cacaoyer, l’hévéa. . . Ainsi que dans le secteur industriels : industries de textile, alimentaire ; métalliques et mécaniques, chimique et industries diverses : fabrication de tabac…
La République démocratique du Congo est la destination idéale pour les amoureux de la nature. Le pays se fait un point d'honneur à préserver coûte que coûte sa faune et sa flore pour offrir à ses visiteurs un spectacle unique et rare.



Art et culture en Rd Congo
Les congolais aiment la fête qui est toujours l'occasion de danser au rythme des tam-tams. La diversité ethnique permet aussi au pays de bénéficier d'un artisanat diversifié le fait notamment de masques traditionnels, de sculptures sur bois et de peintures, qui constitue sa beauté.
Que visiter en Rd Congo
Le Congo regorge d'endroits de toute beauté à l'image des chutes de La Lukaya qui en plus de son cadre naturel splendide permet de se baigner et de se prélasser au soleil, sa population de pygmée, son environnement naturelle ; géologie et ressources minières non n’exploitée...

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about