LE MARIAGE PRECOCE



Le mariage précoce est un mariage qu’on fait aux petites filles qui n’ont pas l’âge de se marier et dont leur âge varie entre 14 à 17 ans. Souvent un tel mariage on l’appelle précoce dans notre société Congolaise. Pour certaine famille ou coutume; elle encourage ce mariage en prenant en considération leur filles comme étant leur richesse. La famille viole les droits de leur filles sans le savoir et ne compte pas aux conséquences physique; intellectuel; moral et préjudiciable qui peuvent survenir à leur vie. Le Pays comme le Congo n’accepte pas le mariage précoce car il connait leurs conséquences qui ne sont pas favorables à la vie de la jeune fille. Le mariage précoce est plus Remarquable chez les filles que chez les garçons. Il a remarqué que le mariage précoce chez les filles doivent cesser car ça entraine beaucoup de conséquences profonds sur le plan physique ; moral et préjudiciable par l’ETAT.



Sur le plan physique: Les intellectuels ont remarqués que le corps de la fille ne se développe plus bien et certaine fille nue totalement la chair masculine.



Sur le plan intellectuel: la fille devient moins intelligente; ne supporte pas les coups de la vie et devient aussi traumatisée…………………. Et comme conséquence préjudiciable c’est acte est punissable par la loi. L’Etat n’autorise pas cette forme de mariage car il produit seulement que des Inconvénients et non des avantages pour une fille. Ainsi donc nous pouvons dire que le mariage précoce constitue un danger non seulement dans nos familles mais aussi dans notre pays. Les Congolais doivent chercher comment découragés ces pratiques de mariage précoce et ce mariage n’est pas admis sur le plan légal par l’Etat.

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about