LA BEAUTE DE LA RD CONGO

J’aime mon pays car il est beau à cause de ses richesses ; vraiment il est attirant quant  je respire l’oxygène du Congo suis alaise.

EN RD. Congo  nous avons de richesses entre autres : les minerais du sous sol, les parcs très riches, les lacs et fleuves tous aussi riches même notre terre est fertile,  donc notre pays est  entouré de richesse de toute sorte.

Mais malheureusement le peuple congolais est totalement pauvre, au moment où notre richesse développe les pays voisins ainsi que de continent voisins.et à cause de cette beauté  que porte la RD. Congo,  devient maintenant la cause principale de la guerre par des pays étrangers.

Alors moi je me pose mille et une question : pourquoi nous sommes tués, violés et mal traitement de toutes formes par des personnes vivantes  sans les sanctionnées ni même chercher comment les arrêter ; alors que nos ancêtres n’ont  pas voulu vendre le pays, ni à être colonisés.

C’est pourquoi  nous demandons au gouvernement congolais  de s’arranger comment mettre fin aux guerres causant le non développement  du pays ; et que nous profitions de cette richesse car c’est à nous, pas à négocier ; nous pleurons la paix.

Nous invitons toute personne de bon cœur de venir nous aider.

je dis et je vous remercie

Comment on this Post

Comments

Merci beaucoup pour nous invitons de vous aider ,mais moi aussi je suis une fille congolaisée  j'aime la paix dans notre pays biensûr en RDC ily anait de pauvre au moment que la RDC est parmis les pays des richesse.vraiment je suis heureusse avec ta sujet ma demoisselle Divine 

Je suis une fille congolaise qui aime la paix et réfuse la discrimination féminine.

Je l'ai aussi entendu parler de la grande beauté de la RD Congo. Il est triste que tant de gens se disputent une grande richesse matérielle du Congo. Mais vous affichez la richesse plus importante du Congo, la richesse des cœurs de son peuple. Dans le visage de la cupidité vous et le mal à beaucoup de gens que vous ne cherchons pas la vengeance, mais sont à la recherche de la paix. Merci divinemalimingikashambire. Votre cœur est une source d'inspiration pour moi.  Paul Frank

Traduit avec Google Translate. J'espère que tu peux comprendre.

Salut, Je vous écris pour offrir mes condoléances sur les expériences de violence et d'exploitation subies par les Congolais et de vous assurer qu'il ya des gens qui essaient de changer ces choses, même si leurs efforts semblent faibles. Je suis une maîtresse de l'histoire du monde aux États-Unis et mes leçons sont dirigées à faire comprender à mes élèves comment les Européens du 19e et 20e ciecles ont créé les circomstances qui vous décrivez. La mentalité capitaliste est de saisir toute la richesse et de la monopoliser à tout prix - c' est vraiment l'histoire de la conquête du monde après la découverte de la poudre à canon et le développement de l'arme. Aujourd'hui, de nombreux groupes autochtones ont hérité les dommages causés par ces evenements violents. Voilà pourquoi j'enseigne que si nous voulons un monde de paix, un monde où tous ont de quoi vivre confortablement, nous devons changer notre approche économique. La justice sociale nous oblige à examiner nos modes de vie et de les changer pour que chacun ait assez pour survivre et prospérer . J'aimerais bien entendre plus de vos experiences, car cela enricherait mes lecons.

En paix,

Nancy

Nancy