la vie de femme dans les milieux ruraux



La vie de la femme en générale dans la zone rurale n’est pas équilibre;elle se base sur certain principe notamment la culture et la considération de la femme est différente de celle des hommes sur tout le plan.



Malgré la mondialisation;on continue a l accorder peu d’importance et ils ne sont pas sur le même point d égalité;car l homme passe toujours avant la femme.



Dans ce cas;on va essayer de parler sur différent plan:



sur le plan éducationnel;elles n ont pas souvent la chance de faire les études non parce que elles ne sont pas capable plutôt parce qu on dévalorise leur étude et s il y a manque du fond ;on privilège le cadet de la famille et on demande a l ainée qui est une fille; tout ça parce que ils croient quelles sont incapables;incompétentes et quelles sont la uniquement pour se marier et faire des enfants;ils ont un langage qui dit ça serre a quoi de payer pour toi les études et après tu pars dans une autre famille par contre l homme lui va rester éternellement dans la famille;ils disent que la femme est etrangere car elle finit par aller dans une autre famille;celle de son mari.



Dans cette zone;la discrimination prend la première place et les femmes se trouvent dans une condition a laquelle elles ne sont pas en mesure de se développer dans tout le sens de la vie;cependant; nous constaterons qu elles mêmes ne prennent pas l initiative d aller en avant car des le bas age;on dénigre pas la femme dans la société et on la fait pas participe dans la prise de décision;gestion de la famille;et que son rôle est d exécuter les décision prisent par les hommes et faire le ménage;faire des enfants.



Et pourtant lorsque on parle de la survie;ce sont elles qui partent cultives;faire presque tous les travaux lourds sauf d héberger les bétails;malgré leurs efforts ;on l intègre pas totalement dans la société;et cette situation fait a ce qu elle reste toujours dépendante de l homme;elles sont limitées;bloques;pas d ambitions;ne sont pas autonomes et si par malheur l homme meurt elle reste veuve malheureuse tout au long de la vie et beaucoup sont des alphabétiques et celle qui on eu cette chance et grâce d étudier ne dépasse pas souvent l étude secondaire mais il y a l exception et celle qui étudie sont différemment considérer;et coller des étiquettes ou surnoms.



les femmes dans cette zone;elles sont enclavées dans leur société;se fient trop sur la culture;habitude traditionnelle;coutume et accordent trop d importance a ces vertus.



Sur d autres plans;elles sont victimes de nombreux problèmes;manipulées;maltraitées;elles sont en générales marginalisées;peu de femme qui ont eu l accès a l éducation;rédaction et expression.



Économiquement ;elles n ont pas droit a la gestion du bien et ni la prise de décision sur l utilisation de l argent quand bien même  ce sont elles qui cultivent le jour de récolte l homme se manifeste en tant que propriétaire .



La vie sexuelle;l homme fait ce qui lui plait sans demander l avis de la femme;et elle ne peut pas contester car ils disent au elle est venue uniquement pour ça.



En résumé;la femme vit dans une mauvaise condition et pour quelle se développe;il faut trop de sensibilisation;conférence;séminaire;baser sur certain sujet comme par exemple ; importance de la femme dans sa société;sur l estime de soi;intégration de la femme dans la prise de décision;car elle est d une grande importance.

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about