La journée Mondiale de la Femme, 8 mars 2017 à Bukavu



La journée internationale de la femme a été célébrée à Bukavu le mercredi 8 mars 2017. Tout a commencé par un défilé qui a regroupé divers acteurs de la société civile, les acteurs politiques, les organisations féminines pour ne citer que ceux-ci. Le défilé est parti de la place de l’indépendance jusqu’au stade de la concorde de Kadutu dans la commune qui porte le même nom.
Devant une foule immense des femmes et hommes genres, plusieurs allocutions ont été prononcées notamment par le gouverneur de la province du Sud Kivu, le représentant du bureau de la MONUSCO à Bukavu et plusieurs autres intervenants dans la promotion des droits de la femme.
Tout a tourné sur la promotion de droits de la femme à travers un travail décent au même titre que l’homme.
Cette journée a été célébrée sous le thème : «les femmes dans un monde de travail en évolution, une planète cinquante-cinquante d’ici 2030»
Les femmes ont présentés leur activités faites, en plus elles ont réclamées l’abaissement du taux car le taux pénalise la population, à cause du taux il y a augmentation des prix ce qui nous amène à la famine. Après tous ce débats nous sommes rentrés chez maman shujaa, Toutes à battu, par après ont a fêté, ont a bu, mangé et nous avons eu tout le monde le transport. C’était une très belle journée car tout s'est bien passé chez les mamans shujaa et nous avons fait même le vidéo de cette cérémonie.
Vive la Journée Mondiale de la Femme !
Vive la RDC !

Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about