LE BONHEUR D’UN HOMME POLYGAME EN RDC



Quel est ce bonheur d’un homme qui a plusieurs femmes «il se voit comme un suprême» que personnes n’a pas un mot à dire devant cet homme et surtout ces femmes.



En république démocratique du Congo les hommes considère les femmes comme leurs richesses car il va prendre plusieurs femmes encore de son choix, il construira des maisons pour chaque femme, doit leurs papilles dans ses concessions uniquement pour garder ces biens ou pour faire la suivie de ce même bien.



Exemple de ces biens: parcelles, vaches, les pigeons, les poules, chèvre…donc ceux femmes sont considère comme des éleveuses et ces femmes n’est peu Jaime contredire cet homme« les hommes en rdc montre à leurs femme touts les ressources en nature mais Jaime les ressources en espèces dont cette ressource est plus centralise beaucoup à cet homme dela RDC qui ne montre pas aux femmes leurs poches (l’argents) et il est prend en esclave dela maisons



Une étude de l’association britannique a révélé les hommes étaient en général bien plus heureux que les femmes au quotidien surtout en ce qui concerne leur apparence extérieure.



Qui s’est penchée sur la question du bonheur, il existe bien des différences entre les conceptions masculines est le plus heureux sont…les hommes bien sûr!!



Les chercheurs ont interroge des milliers de personnes représentatives de l’ensemble dela population par un questionnaire sur douze aspects delà vie moderne par suite ils ont compare les réponses féminines et réponses masculines. Et le résultat est sans appel:les hommes sont plus heureux que les femmes la polygamie affecte le bonheur affectif, les hommes polygames peuvent satisfaire les besoins de leurs épouses mais en condition de supplications jusqu’à la dernière pensée et leurs enfants, ce qui affecte le bonheur non affectif ,matériel de leur famille .





Like this story?
Join World Pulse now to read more inspiring stories and connect with women speaking out across the globe!
Leave a supportive comment to encourage this author
Tell your own story
Explore more stories on topics you care about